Beauté

Prenez soins de votre beautéDécouvrez, nos recettes pour réaliser vos crèmes, masques,maisons, nos astuces beautés pour rester belle et jeune...

Sexualité

SexualitéContrairement aux idées reçues votre vie sexuelle n'est pas terminé! Vous pouvez continuer à avoir une activité sexuelle...

Etre Bien

Bien êtrePrenez du recul, oubliez, cesser de vous préoccuper de vos symptômes et profiter chaque jour des petits bonheur de  votre vie...

Nutrition

Symptômes de la ménopauseCertains aliments sont à éviter en période de ménopause du fait qu'ils accentuent les symptômes alors ...

Art de vie!

Bien êtreUne pratique regulière d'une activité sportive...


PayPal Logo
 

stimuler votre libido

  SOMMAIRE

  1. Introduction
  2. Composition des aliments 
    • Les sucres
    • Les protéines
    • Les matières grasses
    • Les principaux nutriments
  3. Cinq groupes d'aliments à connaître
    • Les graines
    • Les fruits
    • Les végetaux
    • Les huiles
    • Les proteines
    • Les produits laitiers
  4. Comment combiner vos aliments

  5. Trois facteurs à prendre en compte
    • La vitalité de l'organisme
    • Le temps de digestion
    • Le potentiel hydrogène
  6. Des aliments à éviter
  7. Comment établir votre plan alimentaire
  8. Nos 25 recettes


                  Prix: 3,90€


Une alimentation adaptée, saine et personnalisée peut influencer le cours de votre ménopause en agissant sur les symptômes.

L’alimentation peut réduire de façon très significative les symptômes. Les experts sont unanimes sur le rôle que l'alimentation peut jouer pendant et après la ménopause.

Votre alimentation peut améliorer votre état général de la santé physique et émotionnelle et atténue les symptômes.

Les changements hormonaux qui interviennent pendant la ménopause, entraînent certains troubles, comme des états dépressifs, une prise de poids ou encore des troubles du sommeil.

Certains aliments augmentent la fréquence et parfois le risque de troubles ménopausiques, ils seront donc à exclure de votre alimentation au profit des aliments qui diminuent ces troubles.

L'alimentation peut beaucoup aider pendant et après la ménopause à améliorer l'état général de votre santé physique et émotionnelle .

Feminil stimule votre libido

Certains aliments  augmentent la fréquence et parfois le risque de troubles ménopausiques (comme les bouffées de chaleur, l'incontinnence, la fluctuation de l'humeur, ....).

Les aliments raffinés

Pâtes, céréales, pains blanc, et tout ce qui est fait à partir de farine blanche,...Ces aliments sont vidés de leur fibres. Il convient de les remplacer par des aliments complets.

Les aliments raffinés et notamment les glucides raffinées peuvent entraîner un déséquilibre du taux de sucre dans le sang, du niveau des hormones, sans compter qu'ils peuvent pousser au grignotage et à ne pas avoir une alimentation équilibrée.

Les acides gras saturés
Limiter la consommation de viande, charcuterie, fromage... et plus généralement les aliments gras, mais aussi les huiles hydrogénées.

La caféïne et les boissons alcolisés
Eviter le thé, le café, le chocolat et l'alcool. Ces boissons augmentent les bouffées de chaleur. Il en va de soi que le tabac devrait disparaître de vos habitudes de consommation. Si vous avez des bouffées de chaleur enlever de votre alimentation la nourriture épicée.

Certaines épices sont des bons antioxydants et sont donc bénéfiques s’ils sont consommés de manière raisonnable.

Télécharger