Nos recettes!

Bien
                          manger pendant la ménopauseIl est fortement conseillé de changer...
Lire la suite

Alimentation anti-âge

lip
                          stainLes hormones, l'ostéoporose, une alimentation mal ...Lire la suite

Perdre du poids

regimeNe laissez plus la ménopause determiner votre vie...Lire la suite

Quel regime choisir?

changez
                          votre vieVégétarien, végétalien, fructivore,...
Lire la suite

Cholesterol

comment
                          brûler des calories sans éffortsIl existe plusieurs types de cholestérol. Pour ....Lire la suite

Alimentation anti-âge

Calculer votr indice de masse
                          corpoerelleC'est une substance qui a la spécificité d'être à ... Lire la suite

Partagez

Mieux vivre sa
                                ménopause

Alimentation contre l'insomnie

Les troubles de sommeil sont fréquents pendant la ménopause. Une bonne alimentation nutritive et équilibrée peut dans la majeure partie des cas résoudre vos problèmes d’insomnie ou du moins les atténuer.

Si vous souffrez d’insomnie légère, c’est-à-dire non pathologique, un travail sur l’alimentation peut régler le problème. Votre repas du soir doit être moins gras, léger, riche en omega3 et vous pouvez la terminer par une tisane de verveine, menthe ou de fleurs d’oranger.

Biologiquement le sommeil dépend du taux de sérotonine. Mais bien évidemment beaucoup d’autres paramètres biologiques, environnementaux et psychologiques ont aussi une influence sur le sommeil.

Pour mieux dormir votre repas du soir doit apporter comme on l’a vu des d’oméga-3, mais aussi des glucides à indice glycémique élevé et contenir moins de protéines.


Manger des protéines à chaque repas


Diversifiez aussi vos sources de proteines(oeufs, poissons, produits laitiers,...). Notez que  75g de saumon ou 150g de sardines apporte la quantité journalière nécessaire d'oméga 3.

En période de ménopause, il est fortement conseillé de changer ses habitudes alimentaires. Votre alimentation doit vous apporter assez de calcium pour éviter des troubles comme l'ostéoporose.

Certains aliments peuvent vous aider à attenuer les symptômes alors que d'autres vont les amplifier. Si vous fumez il est grand temps d'arrêter.

Diminuez considérablement votre consommation d'alcool si vous ne voulez pas arrêter. L'alimentation est une des solutions à prendre en compte lors de traitements des symptômes de la ménopause.

Quelques règles de bases

Le calcium
Il est essentiel pour la prévention de l'ostéoporose post-ménopausique. Même-si l'ostéoporose peut avoir d'autres origines, la ménopause peut l'accentuer ou précipiter son apparition.Le calcium ne peut être utile sans apport de vitamine D. La consommation de produit laitiers (crème, beurre,...), d'œuf peut subvenir au besoin en vitamine D.

Les fibres
On préconise un apport pour de trente grammes de fibre par jour en moyenne.
Les fibres aident à réduire les risques de cancer et de constipation. Les fibres contribuent au maintien de l’équilibre du taux de glucose dans le sang.

Les aliments riches en fibres sont les légumes verts (haricots verts, artichaut, carotte…) les légumineuses (lentilles, haricot blanc, pois chiche,...

Télécharger

Comment
                                  stimuler votre libido pendant la
                                  ménopause