Beauté

BeautéComment fabriquer votre masque, comment faire un...

En savoir plus

Nutrition

alimentationQuels aliments éviter,comment bien choisir ses,...

En savoir plus

Art de vie

Stimule la
                        croissance des seinsSelon une récente étude, 40 % des divorces sont...

En savoir plus

Sexualité

Stimule la croissance
                        des seinsContrairement aux idées reçues votre il est possible de ...

En savoir plus

Bien être

Stimule la
                        croissancedes seinsDurant la ménopause vous devez savoir ...

En savoir plus

Rejoignez-nous

 

Feminil stimule la libido

La Trompe de Fallope
Il existe deux trompes de Fallope situées de part et d'autre de l’utérus. La rencontre entre un spermatozoïde et un ovule se fait dans une trompe de Fallope.

La trompe de Fallope est un conduit d'une dizaine de centimètre qui se termine par un pavillon appelé «pavillon de la trompe».

Le pavillon de la trompe permet les échanges entre l’utérus et les ovaires. La trompe de Fallope est aussi appelé trompe utérine. On doit le nom de trompes de Fallope à Gabriel Fallopia, un anatomiste italien.

Pathologies de la trompe
La maladie inflammatoire pelvienne
Elle peut être à l’origine d’une obstruction des trompes de Fallope et ainsi entrainer une stérilité ou une grossesse extra utérine. Cette maladie n'est pas spécifique à la ménopause.


Eléments d'anatomie


L'endométriose
Elle peut se développer dans les trompes de Fallope. C’est une maladie caractérisée par le développement de tissu endométriale en dehors de l'utérus. Au même titre que les tissus endométriales de l'utérus, les tissus endométriales développés en dehors de l'utérus réagissent à l'action des hormones.

Le flux rétrograde
Le flux rétrograde est ce phénomène qui fait que les règles remontent dans la trompe au lieu de sortir vers l'extérieur. Il s'accentue lors de la ménopause. Ce phénomène est aujourd'hui l'explication la plus probable de l'endométriose.

La vessie
C'est un réservoir en forme de pyramide. Elle est essentiellement constituée de l'urètre, et du détrusor. L'urètre est le canal qui sert à l'évacuation des urines. Il part du col de la vessie jusqu'au méat urinaire, encore appelé méat urétral.

Le détrusor est un muscle de la vessie dont la fonction principale est d'évacuer les urines vers l'urètre. En dehors de toute pathologie la vessie contient entre 400 et 700ml d'urine chez l'adulte.

Télécharger

Comment
                                  stimuler votre libido pendant la
                                  ménopause

Dans la même catégorie Point G, Vagin , Uterus