Be Happy

Prenez soins de votre beautéEtre heureuse en période de ménopause n'est pas quelque chose de facile. Comment être heureuse quand on doit lutter tous les jours contre les démangeaisons, les bouffées de chaleur, les humeurs en dent de scie,...

Lire la suite

La forme

SexualitéContrairement aux idées reçues la vie sexuelle d'une femme ne s'arrête pas à la ménopause. Il est possible de maintenir une...

Lire la suite

La zen attitude

Symptômes de la ménopauseBouffées de chaleur, changement d'humeur, fuite urinaire, sé

Pheromones   ...Comment reconnaître les signes de la ménopause? 

Lire la suite

Thalasso et Yoga


Bien êtrePrenez du recul, détachez-vous des événements, de votre travail, de vos occupations mais aussi de vos préoccupations.

Lire la suite

Suivez-nous


 
La plupart des gens parlent de la ménopause comme étant quelque chose de négative.

On ne retient d'elle que les bouffées de chaleur, la stérilité, le dysfonctionnement hormonal, et tant d’autres termes tellement négatifs que leur simple évocation suffit à déprimer la plus optimiste des femmes.

Vous, vous allez être différente. Désormais vous aller apprendre à tirer profit des bienfaits de la ménopause.

Laissez de côté les hormones, les fluctuations, les cancers, les insomnies et voyez la ménopause comme juste un changement. 

Restez toujours zen

Certes ce changement a déjà une mauvaise réputation, elle fait peur (probablement du fait qu’elle fait penser injustement à la fin de la vie), elle entraine des modifications corporelles, psychologiques, physiques, la plupart irréversibles mais ce n’est qu’un simple changement.

Vous avez déjà connue un changement à la puberté plus difficile à gérer et vous vous en êtes bien sortie. Alors pourquoi la ménopause serait-elle différente ?

Voyez la ménopause comme une opportunité plutôt qu’une condamnation. Bien sûr la ménopause entraîne des changements réels qui affectent votre corps, votre esprit et vos humeurs. Les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles de sommeil … sont bien réels.

Cependant une attitude positive vous aidera à vaincre ces changements, à vous adapter à votre nouvelle vie et à en tirer profit. Vous devez certainement prendre quelques mesures pour protéger votre cœur et vos os dont les œstrogènes ne protègent plus.
Mais la bonne nouvelle c’est que la plupart des conséquences de la baisse de la production des hormones peuvent être traitées, voire même évitées juste par la pratique d’une activité physique et le rééquilibrage alimentaire.

Ces deux mesures seront aussi bénéfiques à long terme car elles vous permettront de lutter contre le risque de maladie coronarienne et l’ostéoporose.  Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre nouvelle vie. Une attitude positive aidera beaucoup à faciliter votre parcours vers la ménopause.

De nombreuses études dont celles d’Ann Wright indiquent que l’impact de la ménopause dans la vie d’une femme dépend en majeure partie de son attitude psychologique.

Dans certaines cultures la ménopause n’est pas un problème, on pourrait même dire qu’elle passe presque inaperçue. Ce qui fait la différence est votre attitude mentale face à la ménopause. Chez certaines femmes l'atitude mentale provoque plus de symptômes que le deficit hormonal.

Comment stimuler votre libido
                        pendant la ménopause