juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Collation

Elle est souvent négligée, alors qu’elle devrait être le troisième repas de la journée. C’est à dire un repas équilibré et nutritif aussi bien que le sont les autres moments de repas.

Il est vraie que notre mode d’organisation professionnel, ne laisse pas souvent la possibilité de faire de la collation, un moment de repas, mais plutôt un moment de grignotage.

Cependant vous pouvez transformer votre pause café si vous avez la chance d’en avoir une, en un temps de restauration. Prendre une collation consistante vous permettra d’éviter les chutes brutales du taux de sucres dans le sang. Appelé hypoglycémie réactionnelle, ces chutes du taux de sucre sont différentes de l’hypoglycémie que peut connaître une personne atteinte de diabète.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de collation équilibrée que vous adapterez en fonction de vos envies, de vos dépenses énergétiques, de votre indice de masse corporelle, … et de vos talents de cuisinière.

  • Pain de seigle et arachide

  • Pain au raisin et amande

  • Flacon d’avoine et lait de soja

  • Crêpes de farine entière

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *