juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Comment bien choisir son alimentation

Aujourd’hui il est admis sans aucun doute que l’alimentation joue un rôle prépondérant sur l’impact qu’aura la ménopause sur votre vie. Bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, troubles sexuelles,…peuvent être atténuées par une alimentation appropriée.

En outre une alimentation équilibrée spécifique à votre situation vous permettra d’éviter certaines maladies fonctionnelles, que nous nommerons par maladies de carences ou d’excès alimentaires.

Bien manger est donc le premier remède contre les symptômes à prendre en compte en cours de ménopause. Votre alimentation doit être riche en isoflavones et lignanes. On trouve ces composés en abondance dans le soja, les graines de lin, les pois chiches et dans les céréales complètes.

Une alimentation riche en calcium et en vitamine D est nécessaire pour renforcer vos os et vous protéger contre l’ostéoporose. La vitamine D est indispensable pour assimiler le calcium .

Le lait est un des aliments riche en calcium, si vous ne tolérez pas le lactose, vous pouvez remplacer le lait de vache par des laits végétaux, ou des laits sans lactose.

Des aliments riches en phyto-oestrogènes comme le maïs, les haricots, les amandes, ou encore les épinards sont vivement conseillés. Cependant certaines sources évoquent un possible lien entre la surconsommation d’aliments très riche en phyto-oestrogènes et le déclenchement de cancers hormonodépendantes.

Mais l’efficacité des phyto-oestrogènes dans le traitement des symptômes de la ménopause, n’est plus à démontrer. En l’absence de toute contre-indication médicale l’alimentation à base de phyto-oestrogènes peut être utilisée pour soulager et traiter les troubles de la ménopause. Et ceci d’autant que ces hormones végétales ont un effet bénéfique pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Votre alimentation doit aussi comporter des fibres afin de faciliter le transit intestinal et éviter les constipations. On en trouve en quantité suffisante dans les fruits crus et les céréales complètes. Variez autant que possible votre alimentation, et éviter les plats cuisinés industriels.

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *