septembre 2018
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Manger des ignames sauvages

Ce qu’il vous faut en matériel:
Pour cuisiner des ignames vous aurez besoin d’un éplucheur, ou un couteau de cuisine, un passoire, du papier sopalin, une brosse à légume, du papier aluminium et une plaque de cuisson ou un four, et une dose de patience.

Les ignames sauvages peuvent être consommées sous la forme de complément alimentaire ou faire partie de votre alimentation.

On vous recommande bien évidemment de les consommer dans la mesure du possible comme aliment. Vous trouverez des ignames dans les magasins exotiques et parfois dans certains supermarchés au rayon fruits et légumes.

Il existe plusieurs variétés d’ignames sauvages, la variété présentée ici est la variété Africaine. Elle ressemble un peu à une grosse patate douce, mais igname et patate douce sont des espèces différentes.

L’ igname est la tubercule de Dioscorea batatas , une espèce de la famille des Dioscoreaceae alors que la patate douce appartiennent au genre Ipomoea.

L’intérêt de cette tubercule réside sur sa forte tenneur en oestrogènes. Elle est donc conseillée pour prévenir la sécheresse vaginale ou encore la baisse de la libido
Voir notre recette igname

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *