Comment rester sexuellement active

Souvent négligée, la sexualité dans le couple est pourtant cruciale pour l’harmonie du couple. En outre sur le plan physiologique la sexualité joue aussi un rôle capital.

A titre d’exemple elle permet de repousser la sécheresse vaginale, qui comme on le sait est très fréquente après la quarantaine. Couramment appelé baisse de libido, la perte de l’envie d’avoir des relations sexuelles est un phénomène courant qui s’accentue avec l’âge.

Cependant on n’entend moins parler de ce problème essentiellement en raison des tabous qui entourent encore la sexualité des femmes matures. Ce qui est bien paradoxal! aujourd’hui on parle avec aisance des tribulations sexuelles des jeunes adolescentes mais un certain malaise subsiste encore quand il s’agit de parler de la sexualité des femmes en période de ménopause.

La baisse de libido peut avoir plusieurs origines, dont des facteurs psychologiques et sociales mais aussi des facteurs physiologiques.

Elle touche une femme sur deux après la quarantaine. La bonne nouvelle est que ce n’est pas une fatalité. De nos jours il est possible d’ éviter et de la soigner avec des complements alimentaires.

Stimuler votre libido, vous aurez régler la moitié de vos problèmes.

Une réflexion sur « Comment rester sexuellement active »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Verification *