décembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Comment tirez profit de la phytothérapie

On entend souvent que les plantes n’ont pas d’effets secondaires ! Cette idée si répandue est loin d’être la réalité. Une plante peut avoir des effets secondaires, surtout s’ elle est prise de façon inappropriée. Certaines plantes peuvent guérir une maladie, d’autres peuvent rendre malade, voire même être dangereuse.

La littérature et la mythologie sont pleines d’histoires où il est question d’empoisonnement par des plantes. La plus tristement célèbre étant l’empoisonnement du philosophe Grecque Socrate par la Cigüe. Une plante qui est tout aussi un excellent analgésique . Il est donc préférable avant de prendre une plante pour un but thérapeutique de demander l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé.

L’utilisation des plantes pour soigner des maladies ou pour tout simplement se sentir bien est une pratique, vieille comme le monde et qu’on trouve dans presque tous les peuples. Aujourd’hui grâce au progrès scientifique on connaît mieux les propriétés des plantes.

La plupart des médicaments sont d’ailleurs produites à partir des connaissances que nous avons sur les plantes. Cet article est un extrait du livre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *