août 2018
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Comment traiter l’insomnie

Les troubles de sommeil sont fréquents pendant la ménopause. Une bonne alimentation nutritive et équilibrée peut dans la majeure partie des cas résoudre vos problèmes d’insomnie ou du moins les atténuer.

Si vous souffrez d’insomnie légère, c’est-à-dire non pathologique, un travail sur l’alimentation peut régler le problème.

Votre repas du soir doit être moins gras, léger, riche en omega3 et vous pouvez la terminer par une tisane de verveine, menthe ou de fleurs d’oranger.

Biologiquement le sommeil dépend du taux de sérotonine. Mais bien évidemment beaucoup d’autres paramètres biologiques, environnementaux et psychologiques ont aussi une influence sur le sommeil.

Pour mieux dormir votre repas du soir doit apporter comme on l’a vu des d’oméga-3, mais aussi des glucides à indice glycémique élevé et contenir moins de protéines.

Vous devez éviter aussi les excitants comme le café, le thé et bien sur l’alcool et la cigarette. Prenez votre repas du soir environ trois heures avant votre coucher.

Vous aurez remarquez qu’ici on vous conseille des glucides à index glycémique élevé pour régler votre problème d’insomnie, c’est-à-dire des glucides qui augmentent le taux de glycémie dans le sang. Or d’habitude on vous conseille des glucides à indice glycémique bas.

Ceci pour vous dire que vous ne devez pas abuser d’une telle alimentation, et il ne s’agit ici que du repas du soir. Bien entendu si vous soufrez de diabète une telle alimentation est à exclure.

Quelques exemples de glucide à indice glycémique élevé : la farine blanche, les céréales raffinées, couscous, pâtes blanches les boissons, le jus de fruit commerciale, les biscuits

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger notre guide ici

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *