Comment vaincre stress et nervosité

Vous êtes stressée, vous vous sentez nerveuse, votre meilleur remèdes est la relaxation. Isolez-vous dans un endroit calme, éteignez votre portable, téléphone et toute source de dérangement.

Faites le vide dans votre esprit pendant environ cinq minutes. Il existe plusieurs techniques pour faire le vide. Vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez faire de la relaxation toute seule, mais c’est encore mieux de la pratiquer en groupe. Yoga, Tai-chi et autres activités relaxantes vous aideront à avoir le contrôle de vos nerfs.

Evitez le cercle vicieux des antidépresseurs, ils vous créeront plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Et surtout pendant la ménopause.

4 réflexions sur « Comment vaincre stress et nervosité »

  1. Coucou! Le stress est un fléau qui nous ronge à petits feux.
    J’ai été pris dans ce cercle vicieux pendant de longues années, ce qui a laissé des dégâts sur ma santé, mais je me sens beaucoup mieux depuis quelques mois.
    Bonne fête de fins d’années à toi et très belle année 2018 ,

    1. Et malheureusement notre mode de vie, les pressions de la société, ne font qu’accentuer ce fléau. A la Réunion les gens sont peut être moins stressés qu’en métropole. Je pense que l’individualisme contribue à augmenter le stress, et dans les Iles il y a moins d’individualisme.

    1. Il est vraie que c’est plus facile à dire qu’ à faire. Mais comme tout, il faut perceverer. Au début ça sera difficile mais à force de repeter on finit par y arriver. Ce n’est pas mal les vidéo relaxantes comme tu fais. On peut aussi faire de l’autosuggetion « consciente ».
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Verification *