septembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

La ménopause peut-elle fragiliser votre cœur ?

La ménopause  peut favoriser certaines maladies dont l’athérosclérose. Au stade aigu l’athérosclérose peut avoir des conséquences graves sur le plan cérébral et cardiaque. Il peut être à l’origine d’une paralysie, un infarctus du myocarde ou encore une insuffisance coronarienne.

L’athérosclérose est une maladie qui est due à l’accumulation de lipides dans la paroi artérielle. Il peut toucher tous les artères: aorte, artères coronaires, artères du cerveau, de l’abdomen, rénales mais aussi artères des membres.

La paroi artérielle se calcifie et il en découle un rétrécissement du diamètre des artères. Ce qui va entraîner une diminution de la quantité de sang qui y circule.

En fonction du niveau de rétrécissement le sang peut plus ou moins bien circulé, ou ne pas du tout pouvoir traverser l’artère dans les cas extrêmes où l’artère est complètement bouchée.

Cela peut entraîner un infarctus si c’est une artère du cœur qui est bouchée, ou une ischémie si c’est une artère irriguant le cerveau qui est bouchée.

Mais rassurez-vous le risque que la ménopause vous cause des soucis de cœur directement est très faible. En outre une bonne alimentation peut vous permettre d’éviter ces soucis.

Par exemple la baisse des hormones sexuelles, qui est la source des symptômes peut être réglée par une alimentation riche en phytoestrogène.

Les fruits, sont d’excellents antioxydants, les céréales complètes apportent les fibres, les poissons gras les oméga 3. Vous pouvez aussi renforcer votre alimentation par des compléments alimentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *