mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

La vessie

Pourquoi parler de la vessie en période de ménopause ? Tout simplement que cet organe peut être affecté par la ménopause, ou plus précisément par la fluctuation hormonale qui est à l’origine de la ménopause.

On connaît le rôle que joue la vessie dans la collecte des urines avant leur évacuation.
On peut la comparer à une sorte de réservoir à urine. Sur le plan anatomique, la vessie est un muscle, plutôt creux.

Elle est élastique, elle peut donc se dilater en fonction de la quantité d’urine qu’elle contient. Cependant il existe une quantité maximale d’urine, au-delà de la quelle la vessie peut être distendue. On situe cette quantité autour de 500ml pour un adulte.

Il est donc très important de ne pas se retenir trop longtemps quand le besoin d’uriner se fait sentir, comme il faudra veiller à ne pas apporter trop de liquide à l’organisme. En matière d’apport hydrique la référence admise est de deux litres par jour.

Mais quand on parle d’apport hydrique, il faut aussi comptabiliser les boissons, les soupes, le repas, le thé, le café,…bref il ne faut pas tenir en compte que l’eau liquide que l’on boit.

A suivre…
Cet article est un extrait du guide de la ménopause

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *