mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Quand l’incontinence vous empêche de rire…

Celles qui sont déjà passées par là s’en souviennent peut être de ces petites fuites qui surviennent quand on fournit un effort brusque comme par exemple le faite de rire, pleurer ou tousser.

Lors de ce type d’incontinence appelée «incontinence d’effort» la pression dans l’abdomen augmente brutalement ce qui entraîne une pression de la vessie puis la fuite urinaire.

Ce type d’incontinence peut être dû à une faiblesse du sphincter urinaire.
En moyenne une personne peut contenir environ 550 ml d’urine dans la vessie. En cours de ménopause le sphincter et le détrusor peuvent ne pas fonctionner correctement. Ce qui peut favoriser l’incontinence.

En temps normal, le contrôle de la miction repose sur une combinaison d’un bon fonctionnement du system urinaire, du system nerveux et de la capacité de sentir et de réagir à l’envie d’uriner.

Vous pouvez améliorer votre capacité à sentir et à réagir à l’envie d’uriner en pratiquant des exercices comme les exercices de Kegel par exemple.

L’alimentation peut aussi jouer un rôle, mais contrairement à ce que l’on peut penser, diminuer la quantité d’eau absorbée ne diminue pas l’incontinence. Au contraire il est conseillé de beaucoup boire.

Découvrez tous nos conseils dans le Guide

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *