août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Voyez les bons côtés des choses

La plupart des gens parlent de la ménopause comme étant quelque chose de négative. On ne retient d’elle que les bouffées de chaleur, la stérilité, le dysfonctionnement hormonal, et tant d’autres termes tellement négatifs que leur simple évocation suffit à déprimer la plus optimiste des femmes.

Les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles de sommeil … sont bien réels. Mais une attitude positive vous aidera à vaincre ces changements, à vous adapter à votre nouvelle vie et à en tirer profit.

De nombreuses études dont celles d’Ann Wright indiquent que l’impact de la ménopause dans la vie d’une femme dépend en majeure partie de son attitude psychologique. Dans certaines cultures la ménopause n’est pas un problème, on pourrait même dire qu’elle passe presque inaperçue.

Ce qui fait la différence est votre attitude mentale face à la ménopause. Chez certaines femmes l’attitude mentale provoque plus de symptômes que le déficit hormonal. Vous, vous allez être différente. Désormais vous aller apprendre à tirer profit des bienfaits de la ménopause. Laissez de côté les hormones, les fluctuations, les cancers, les insomnies et voyez la ménopause comme juste un changement.

Certes ce changement a déjà une mauvaise réputation, elle fait peur, probablement du fait qu’elle fait penser injustement à la vieillesse, à la fin de la vie. La ménopause entraîne des modifications corporelles, psychologiques, physiques, la plupart de ces modifications sont irréversibles.

Mais ce n’est qu’un simple changement comme l’a été  votre puberté et le passage à l’adolescence. Et comme vous pouvez le constater vous avez vaincu la peur qu’avait engendré en vous l’adolescence, les règles et leurs lots d’inconfort..

Alors pourquoi la ménopause serait-elle différente ? Voyez la comme une opportunité plutôt qu’une condamnation à mort. Bien sûr la ménopause entraîne des changements réels qui affectent votre corps, votre esprit et vos humeurs. Il ne s’agit pas de faire abstraction de tout cela, mais il s’agit d’apprivoiser vos peurs et voir la vie du bon côté.

Les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles de sommeil … sont bien réels. Mais une attitude positive vous aidera à vaincre ces changements, à vous adapter à votre nouvelle vie et à en tirer profit.

Vous devez certainement prendre quelques mesures pour protéger votre cœur et vos os dont les œstrogènes ne protègent plus. Mais la bonne nouvelle c’est que la plupart des conséquences de la baisse de la production des hormones peuvent être traitées, voire même évitées juste par la pratique d’une activité physique et le rééquilibrage alimentaire.

Ces deux mesures seront aussi bénéfiques à long terme car elles vous permettront de lutter contre le risque de maladie coronarienne et l’ostéoporose.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire to Voyez les bons côtés des choses

  • Olivia

    On vit dans un monde où on ne voit que ce qui va mal, alors que si on se posait juste quelques minutes par jour pour reflechir, on verait que le monde est beau.

Repondre

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Verification *