Beauté

BeautéGommage,
amincissant,
masque à l'argile, masque au chocolat, crème hydratant, crème anti-rides...Lire la suite

Nutrition

alimentationCertains aliments agravent les symptômes alors

que d'autres vont vous aider à attenuer...Lire la suite

Etre Bien 

Stimule la
                        croissance des seinsVous savez reconnaître les signes qui

annoncent l’arrivée de la ménopause... Lire la suite

Sexualité

Stimule la croissance
                        des seinsContrairement aux idées reçues la  ménopause n'est pas la principale cause ... Lire la suite

Art de vivre

Stimule la
                        croissance de vos seinsDes études menées auprès d'hommes vivant avec une

femme montre que une majorité ...Lire la suite

Rejoignez-nous

Stimulez votre libido !

Feminil stimule la libido

On parle d'incontinence quand on a des fuites d'urines qui échappent à notre contrôle.

L'incontinence n'est pas à proprement dit une maladie, mais plutôt une conséquence d'une maladie ou d'un dysfonctionnement de l'organisme.

Comment se manifeste l'incontinence

L'incontinence n'est pas spécifique à la ménopause, elle peut aussi survenir après un accouchement, mais est plus fréquente avec l'âge. Il existe trois sortes d'incontinence classé selon le degrés d'affection.

  • L'instabilité vésicale
Elle se caractérise par l’envie fréquente d’uriner.
  • L'insuffisance sphinctérienne
Se manifeste par des difficultés à retenir les urines. En temps normal notre cerveau est capable d'ordonner à la vessie de retenir les urines.
  • L'incontinence urinaire d’effort
Les fuites d’urines se produisent lors d’un effort comme le fait de rire, pleurer, tousser ou de faire un effort physique sans qu' on ne ressent une envie d'uriner au préalable. Parfois on ne sent pas qu'on a uriné mais on le découvre plus tard.  

En cas d'insuffisance sphinctérienne la vessie échappe au contrôle de notre cerveau. On se trouve dans l'impossibilité de se retenir dès que l'envie se fait sentir.

L'incontinence urinaire


Comment guérir de l'incontinence
En dehors de toute infection urinaire un apport en hormones peut résoudre le problème. Dans certains cas un traitement local peut s’avérer nécessaire.

Les problèmes urinaires peuvent aussi être soignés par la rééducation périnéale uro-gynécologique, le Biofeedback, l’électrostimulation fonctionnelle et en dernier recours la chirurgie.

Votre médecin peut aussi vous prescrire des antispasmodiques, des anticholinergiques, des anti-prostaglandines, ou alors des alpha-stimulants. La liste est longue! Certains de ces médicaments vont traiter l’instabilité vésicale, d’autres agir comme stimulant en cas d’insuffisance sphinctérienne. Stimuler la croissance de vos
                                  seins

Les causes de l'incontinence
A la ménopause le manque d’hormones est la principale cause d’incontinence, même si d’autres causes sont possibles. Votre incontinence peut par exemple être la conséquence d’une rééducation du périnée qui n’a pas été ou mal, effectuée après une grossesse.

Les muscles du périnée s'affaiblissent alors plusieurs années après l'accouchement ou la grossesse. Elle peut être aussi psychologique, ou consécutive à une maladie chronique. Elle peut  être également la conséquence d'une descente de la vessie. Nous allons ici nous intéresser à l’incontinence due par le manque d’hormones qui est la plus fréquente en période de ménopause.

Comme nous l’avons déjà souligné, la ménopause est due à l’arrêt de la sécrétion hormonale. Il s’en suit de ce manque d’hormones, une atrophie musculaire des organes génitaux.

Plusieurs organes subissent des modifications physiques. L’orifice de l’urètre, appelé aussi méat urétral, change de position, les tissus urinaires deviennent fibreux, le tissu de soutien du Plancher s’use et la vessie devient plus sensible.

En plus de ces modifications organiques, le manque d’hormones peut aussi entraîner une prolifération bactérienne qui qui sera responsable d’infections urinaires, qui vont à leur tour augmenter le risque d’incontinence, voir en compliquer le traitement.