Beauté

Prenez soins de votre beautéMaquillage, gommage, crème maison, solutions hydratantes, anti-rides, anti-oxydants,... découvrez nos astuces beautés pour  rester jeune et belle...

Sexualité

SexualitéContrairement aux idées reçues, votre vie de jeune fille ne fait que commencer. L'arrivée de la ménopause loin de que tout le monde a tendance à penser, ne marque pas la fin de votre vie sexuelle...

Etre Bien

Bien êtreCertes vous vivez une période qui risque d'être mouvementée, mais vous pouvez en apprenant à prendre du recul, à aller de l'avant, à  mettre vos soucis de côté et à oublier vos préoccupations...

Nutrition

Symptômes de la ménopauseOn sait que l'alimentation est la base d'une bonne santé. Cela est d'autant vraie en période de ménopause. Certains aliments ont le pouvoir d'attenuer les effets de la ménopause, alors que  d'autres peuvent accentuer les symptômes ...

Art de vie!

Bien êtreVous devez probablement changer votre mode de vie! La pratique regulière d'une activité sportive...


Les troubles du sommeil


Une majeure partie de femmes en période de ménopause, soit généralement à la quarantaine connaissent systématiquement des troubles du sommeil. Face à se problème on est facilement tenté par les somnifères.

Si vous vous avez du mal à trouver le sommeil , plutôt que de céder à cette tentation , qui comme on le sait ne règle pas le problème de fond, prenez votre problème en main et essayez des solutions alternatives.

Il existe une mine d'informations dans les livres, sur Internet, cherchez à comprendre les causes de vos troubles du sommeil, les symptômes ainsi que les différentes solutions que vous sont à votre disposition. Plutôt que vous occuper des symptômes, occupez-vous des causes.

C'est le meilleur moyen de résoudre définitivement ce problème et éviter ainsi de tomber dans un état chronique. Vous apprendrez l'éssentiel en lisant cet article.

Quand parle-t-on de troubles du sommeil?
Les troubles du sommeil ne sont pas spécifiques à la ménopause. Vous en avez probablement eu à un moment de votre vie, avant la quarantaine, ou vous connaissez des personnes qui ont eu des troubles du sommeil, ou tout au moins vous en avez déjà entendu parler.

Bref c'est un problème très courant dans notre société soumise à un stress intense tous les jours.
On parle généralement de troubles du sommeil quand les habitudes normale du sommeil d'une personne sont affectés.

Par exemple si vous aviez l'habitude de dormir six heures d'affilé et que depuis quelques temps vous vous n'arrivez plus à faire vos six heures de sommeil convenablement, on peut dire que votre sommeil est troublé. Suivant la gravité des troubles, il peut y avoir des conséquences sur le plan physique et psychologique.

Parfois les troubles du sommeil peuvent évoluer vers une insomnie, une apnée du sommeil ou des ronflements pendant le sommeil. Mais avant que les choses ne deviennent compliquer ces quelques conseils, peuvent vous aider à régler votre problème.

Mais avant de voir comment vous pouvez faire pour empêcher vos troubles mineurs d'évoluer vers une maladie chronique, voyons d'abord les troubles du sommeil spécifiques à la ménopause puisque c'est le sujet qui nous intéresse ici.

Comment savoir si mon problème de sommeil est lié à la ménopause?
Tout d'abord il faut savoir que la ménopause est une étape normale de la vie d'une femme. L'élément le plus marquant est la fluctuation hormonale. On dit que c'est la source principale de tous les mésaventures de la ménopause.

Environ la moitié des femmes en période de ménopause souffrent d'insomnie. Pour certaines le problème se résout de lui même après la ménopause, pour d'autres il persiste après la ménopause. L'insomnie se manifeste pendant la ménopause par des réveils nocturnes, une agitation, et surtout l’incapacité à se rendormir une fois qu'on est réveillé.
Cependant comme la plupart des problèmes qui sont liés à la ménopause, les troubles du sommeil peuvent être réglé sans prise de médicaments. Pour ce faire il est important dans une optique...
Lire la suite...