Beauté

Prenez soins de votre beautéMaquillage, gommage, crème maison,... découvrez nos astuces beautés pour rester belle...

Sexualité

SexualitéContrairement aux idées reçues l'arrivée de la ménopause ne met pas fin à votre vie sexuelle...

Etre Bien

Bien êtrePrenez du recul, aller de l'avant, mettez vos soucis de côté et oubliez vos préoccupations...

Nutrition

Symptômes de la ménopauseCertains aliments ont le pouvoir d'attenuer les effets de la ménopause,et d'autres accentuent les symptômes ...

Art de vie!

Bien êtreUne pratique regulière d'une activité sportive...


Comment faire son masque au chocolat


Le choix du chocolat
Longtemps décrié le chocolat semble aujourd'hui avoir gagner ses lettres de noblesses. Il est conseillé de manger 50 grammes de chocolat par semaine. Très riche en antioxydants et en magnésium le chocolat diminue la fatigue nerveuse. Il stimule également la circulation sanguine. Cependant tous les chocolats n'ont pas ces vertus.

On trouve sur le marché une multitude de « pâte » qui n'ont de chocolat que le nom.
La qualité du chocolat se mesure par son pourcentage de cacao, son origine, et la quantité d'adjuvants qu'il contient. Un bon chocolat est un chocolat noir sans sucre ajouté. Pour bénéficier de tous ses vertus, choisssez un chocolat noir biologique et 100 % cacao.

Les ingrédients

  • Chocolat noir biologique 100% cacao (ou au minimum  80%)
  • Huile d'olive biologique de première pression
Votre masque s'utilise immédiatement après refroidissement.

Comment faire
Fondre le chocolat à feu doux avec un peu d'eau. Rajouter une cuillère à café d'huile d'olive biologique. Laisser refroidir puis appliquez.

Comment appliquer le masque
Assurez-vous que votre visage ne contient pas d'impuretés qui pourrait soit réagir avec vos ingrédients soit empêcher l'action du masque en créant un espace entre votre peau et le masque .

Nous invitons à nettoyer votre visage à l'eau tiède uniquement puis à attendre que le visage se sèche. Ou le sécher avec une serviette en coton bien propre. Ensuite appliquer le masque de manière uniforme en commençant par le coup puis le visage avec les bouts de l'index et du majeur.

Ne pas utiliser du coton. Évitez d'en mettre sur les yeux et les lèvres. Une fois que vous avez fini allongez-vous une dizaine de minutes jusqu'à ce que ça sèche. Rincez à l'eau tiède.  Vous pouvez appliquer un masque une fois par semaine.