Beauté

BeautéComment fabriquer votre masque, comment faire un...

En savoir plus

Nutrition

alimentationQuels aliments éviter,comment bien choisir ses,...

En savoir plus

Art de vie

Stimule la
                        croissance des seinsSelon une récente étude, 40 % des divorces sont...

En savoir plus

Sexualité

Stimule la croissance
                        des seinsContrairement aux idées reçues votre il est possible de ...

En savoir plus

Bien être

Stimule la
                        croissancedes seinsDurant la ménopause vous devez savoir ...

En savoir plus

Rejoignez-nous

Stimulez votre libido !

Feminil stimule la libido

Au delà du plaisir sexuel,la relation sexuelle est indispensable pour vous maintenir en bonne santé et éviter certains  troubles liés à la ménopause comme la sécheresse vaginale, les infections,... Vers la quarantaine, essentiellement en raison de la baisse des hormones sexuelles, deux changements notables se produisent au niveau de votre sexualité.

D'un côté une raréfaction de l'orgasme et d'un autre une baisse du désir sexuel.

Les signes de ces changements se voient rapidement sur la qualité et le niveau de la lubrification vaginale, ainsi que sur l'intensité des orgasmes.

Ces changements sont naturels mais vous pouvez les évitez en apportant à votre organisme les hormones qui lui manquent et en vous efforçant de maintenir une activité sexuelle aussi longtemps que possible.


Le deficit hormonal et ses conséquences


Réveils nocturnes, insomnies, fatigue, bouffées de chaleur, troubles de l'humeur, troubles menstruels,...les hormones et essentiellement les hormones œstrogèneset progestérones sont impliquées dans la plupart des troubles de la ménopause.

D'autres hormones sont impliquées mais de façon peu significative. On peut citer la testostérone, que bien qu'elle soit une hormone plutôt masculine est produite aussi par les femmes, et les hormones thyroïdiennes.
Qu'est ce qu'une hormone? Quel impact les hormones peuvent-elles avoir sur votre santé? Comment pouvez-vous régler le problème du déficit hormonal?
Nous allons au cours de cet article vous apporter un début de réponse à ces question Nous allons au cours de cet article vous apporter un début de réponse à ces questions.

Stimuler la croissance de vos
                                  seinsPetit rappel

Avant toute chose, si vous ne le savez pas encore, il faut savoir que la ménopause est une étape normale de la vie d'une femme, comme l'a été votre puberté. 

Avant d'être en ménopause la femme passe par une période de transition qui peut durer plusieurs années. Pendant cette période, certaines femmes peuvent avoir des symptômes comme des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. 

Certaines femmes vivent ces symptômes sans aucune difficulté, d'autres les vivent difficilement. La médecine a inventé des hormones synthétiques qui aident à soulager ses symptômes et à prévenir des maladies qui pourraient survenir. 

Cependant ces hormones ont des effets secondaires et des risques. Avec l'aide de votre médecin vous pourrez juger de l'opportunité à prendre des hormones synthétique ou pas.

Qu'est ce qu'une hormone ? 

On peut dire qu'une hormone est un composé chimique qui est produit par un organe. Les hormones contrôlent différentes fonctions de l'organisme. Comme exemple d'organes qui produit des hormones, on peut citer la glande thyroïde ou encore les ovaires dans notre cas. 

Quand une femme entre dans la transition vers la ménopause, le niveau des hormones œstrogènes  et  progestérone   varient constamment du fait que les ovaires fonctionnent moins bien.

L'impact des hormones sur votre santé

La baisse des niveaux des hormones pendant et après la ménopause vous expose à un risque élevé sur un certains nombre problèmes de santé sur le long terme tels que l'ostéoporose, les accidents cardiovasculaire, la faiblesse du plancher pelvien, et des muscles vaginaux. 

A cours terme vous pouvez avoir comme nous l'avons vu ci-haut des problèmes de bouffées de chaleur, et une sécheresse des muqueuses dont les muqueuses vaginales. 

  • Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.
Un apport en œstrogène apporte un soulagement chez la plupart des femmes qui ont des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. Cependant si vous arrêtez de prendre ces œstrogènes les bouffées de chaleur reviennent. Un changement de mode de vie peut aider dans certains cas à résoudre le problème.

Il faut aussi savoir que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes disparaissent avec le temps. Seulement une infime partie de femmes ont des bouffées de chaleur après la ménopause.
  • La Sécheresse vaginale.
Un autre symptôme qui peut être lié à aux hormones. L'application de lubrifiant vaginale à base d'eau peut régler le problème. Mais vous devez peut être l'utiliser pendant longtemps.


Dans la même catégorie

Bouffées de chaleur,  Stress, Depression,  symptômes,  Prise de poids,  fuites urinaires,  Ostéoporose,  Douleurs articulaire,...  


Envoyez votre adresse email pour recevoir un dossier gratuit