Comment protéger la vie de votre couple en période de ménopause



Augmentez votre pouvoir de seduction

Après 40 ans la production de phéromones est presque inexistante. 

VousParfum
                                aux phéromones avez certainement remarquée que plus vous avancez en âge, plus votre partenaire vous trouve moins attrayante, même s'il s’efforce de ne pas vous le montrer. 

Différentes causes peuvent être à l'origine de cette baisse d'attractivité. Parmi ces causes on peut relever la baisse de la production des phéromones .

Les phéromones sont chez les humains à l'instar des animaux, responsables de l'attraction entre deux individus.

Votre conjoint ne reçoit plus ces signaux qui lui permettaient de voir votre beauté au grand jour, mettez des phéromones dans votre vie.



Incontinence, sueurs nocturnes, changement d'humeur,dyspareunie, ces troubles qui viennent avec la ménopause ont souvent des répercussions sur votre vie de couple. On sait que la ménopause est une période de profonds changements aussi bien émotionnels que physique pour la femme, mais qu'en est-il pour l'époux?

Des études menées auprès d'hommes vivant avec une femme en période de ménopause montrent que les hommes sont affectés par la ménopause de leur femme. Certes la plupart des hommes ne parlent pas de ce problème, mais ils se sentent mis à l'écart, délaissés, confus, ne comprenant pas ce qui se passe.

En effet vous vous étiez dévouées à votre famille, élevé vos enfants, occupé de votre homme, des habitudes s'étaient installés, et du jour au lendemain vous vous trouvez dans l'incapacité de vous occupez de tout ce petit monde.

Cette situation vous fait souffrir et fait aussi souffrir votre entourage. Certaines choisissent de mettre fin à leur couple, une solution qui n'est pas toujours sans conséquence. Plutôt que d'attendre passivement que votre couple vole en éclat, prenez les devants

Partagez vos loisirs
On a plutôt tendance à se replier sur soi-même pendant ces moments difficiles. Ne cédez pas à cette tentation mais créer plutôt des moments de partage avec votre partenaire. Faites du sport ensemble, jouer au tennis, faites des ballades, des sorties à vélo,... Ces petits moments en tête-à-tête vont vous aider à retrouver votre confiance et à dynamiser votre couple.

Sortez de votre zone de confort
Les rituels, les habitudes, l'immobilisme rassurent mais créent aussi l'ennui et la lassitude. Cassez la routine, réinventez votre style de vie, surprenez votre partenaire. Si vous aviez l'habitude de planifier vos sorties, vos vacances, sortez de temps en temps à la dernière minute. C'est aussi excitant si vous partez en week-end sans savoir à l'avance où vous allez !