La pratique du yoga peut tout changer


La transition vers la ménopause se fait généralement pendant 10 ans. Durant toute cette période les hormones progestérones et œstrogènes fluctuent. Ces fluctuations entraîne de nombreux troubles qui sont généralement mal supporté par la plupart des femmes.

Après la ménopause bien que les hormones ne sont presque plus produites par les ovaires, le corps a lui besoin de ces hormones. Par un mécanisme complexe le corps arrive à transformer des hormones masculines produites par les glandes surrénales en hormones féminines. Cependant cette production d'hormones est souvent insuffisante. Ce qui a comme effet de prolonger certains symptômes.

On remarque souvent chez la plupart des femmes en période de ménopause, une forte anxiété qui peut parfois s'accompagner de période de dépression.

Le yoga vous permettra de mieux
                                gérer les symptômesDe même on observe également que ces femmes ont des sautes d'humeur très intense. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces troubles: fluctuation hormonale, alimentation déséquilibrée, fatigue,...


Ces symptômes peuvent être éprouvants pour beaucoup de femmes mais de nos jours il est possible de les éviter ou tout au moins de diminuer leur impact sur votre qualité de vie.

Comme pour les autres symptômes de la ménopause, plusieurs solutions à ces troubles sont disponibles. Il vous suffit avec l'aide d'un professionnel de la santé, de choisir celle qui vous convient le mieux.

Parmi ces solutions, le yoga peut être une excellente alternative, notamment pour celle qui ne veut pas ( ou ne peut pas) recourir aux solutions traditionnelles.

Des postures telles que celles d' Asana Iyengar sont réputées aider à surmonter les difficultés physiques consécutives aux problèmes du cycle menstruels. Parmi ces postures on peut citer par exemple la posture du Janu Virasana, la Supta Baddha Konasana ou encore la Supta Virasana.

Télécharger le guide

Complements nutritionnels,   Art de vie,   Beauté,   Sexualité,   Nutrition,...

Comment stimuler
                                votre libido pendant la ménopause