Beauté

Prenez soins de votre beautéMaquillage, gommage, crème maison, solutions hydratantes, anti-rides, anti-oxydants,... découvrez nos astuces beautés pour  rester jeune et belle...

Sexualité

SexualitéContrairement aux idées reçues, vous n'êtes pas vieille! Vous entrer simplement dans une nouvelle pahse de votre vie. L'arrivée de la ménopause loin de que tout le monde a tendance à penser, ne marque pas la fin de votre vie sexuelle...

Etre Bien

Bien êtreCertes vous vivez une période qui risque d'être mouvementée, mais vous pouvez... Lire la suite...

Nutrition

Symptômes de la ménopauseOn sait que l'alimentation est la base lire la suite...

Art de vie!

Bien êtreEn période de ménopause Lire la suite


Restez zen et apprenez à apprecier votre vie


Prenez du recul, détachez-vous des événements, de votre travail, de vos occupations. Mettez de côté vos préoccupations.

Trouvez-vous une activité passe-temps. C'est le meilleur moyen de vous protéger contre le stress et ses conséquences. Certes vous vivez un moment très difficile, mais voyez les côtés positifs de la ménopause :

Fin des règles avec leur lot de douleurs, fin de la pilule (vous n’aurez plus à vous préoccuper de contraception), retraite, départ des enfants, enfin une nouvelle liberté qui se profile. Vous avez peut-être l’impression que personne ne vous comprend, mais acceptez les critiques bienveillantes.

Ne vous sentez pas viser personnellement par les problèmes qui vous arrivent ! dites-vous que vous n’êtes pas la seule à les avoir.

On oublie souvent ce que nous avons pour nous préoccuper de ce qu’on aimerait avoir. Dites-vous que vous avez la chance d’être en bonne santé. Ce qui vous semble sans importance, peut être un trésor pour une autre personne.

Vous avez des bouffées de chaleur qui vous rendent la vie impossible? oui c'est terrible et peut être un calvaire. Mais que dire de celle qui vit au fond-fond du sahara sous un soleil de canicule avec comme seul lot de consolation l'espoir que le temps devienne un peu clément?

Certes il est normal d'aspirer à toujours de bien être, mais de temps en temps il faut savoir se poser, s'observer avec un regard externe, et faire le point  sur ce qu'on fait.

Quelque soit votre situation, le monde, les événements, la conjoncture,...rien de tout cela ne s'est légué contre vous.
Nous vivons toutes des périodes difficiles qui sont des opportunités pour qui sait se mettre dans la bonne perspective.

La façon d'apprehender les événements de la  vie est une question de point de vue. Soyez plutôt de celles qui voient le verre à moitié plein et vous aurez plus de chance de passer votre période de ménopause en toute sereinité.   

Télécharger le guide

Comment stimuler votre
                                        libido pendant la ménopause